dimanche 20 janvier 2008

Mon troisième partage

Je change de champs de recherches et je publie ce soir un autre article qui est le résumé de deux communications données à Paris en Juin 2004 et en mars 2005.
La première communication a été donnée dans le cadre d’un colloque international sur « Les villes d’Afrique du nord et les villes subsahariennes, sauvegarde du patrimoine mondial » organisé par l’Alliance Internationale de la Cité Internationale Universitaire de Paris, la Revue Madina, l’UNESCO et l’ICOMOS (Paris, Juin 2004) ; intitulé de la communication : « L’œuvre constructive de la Tunisie coloniale ».
La seconde communication a été donnée dans le cadre d’un colloque international sur « Patrimoine urbain et architecture coloniale : entre négation et réhabilitation » organisé par CHSIM-IISMM (EHESS-Paris, Mars 2005) ; intitulé de la communication : « Vers une sauvegarde du patrimoine architectural colonial de la Tunisie »

Cet article a été publié dans la revue Qantara de l’Institut du Monde Arabe (Paris, France) dans son numéro spécial sur la Tunisie en 2006 (n°58).
L’article s’intitule : « Les influences croisées de l’architecture coloniale ».

Je vous signale que ma thèse préparée et soutenue à l’Université de la Sorbonne-Paris IV a porté sur l’étude de l’héritage colonial en Tunisie.

1 commentaire:

omar a dit…

je crois me souvenir de cette expo à la CIUP en 2004... je me suis vu heureux de t'avoir aide ce jopur là... j'attends ta publication sur l'algérie suite à l'étude et aux photos que t'as prise en 2004...
je te soutiendrais tjrs...
omar